imageIMG_3716.JPG

Une fois qu'un arbre est abattu, il reste toujours la problématique de la souche de l'arbre. Pour enlever une souche d'arbre, il existe 3 possibilités :

La première est de dévitaliser la souche et d'attendre que la souche pourrisse et qu'elle disparaisse d'elle-même. Cela peut prendre plusieurs années, il faut donc être patient.

La seconde possibilité est de venir avec une pelleteuse creuser autour de la souche pour arracher l'ensemble des racines. Cela a pour inconvénient d'abîmer fortement le sol et l'environnement autour de la souche. Il faudra également prévoir l'évacuation des volumineux déchets et un terrassement des terres retournées.

La troisième possibilité est de venir avec une rogneuse de souche ( machine constitué d'un disque muni de paires de couteaux). Cette machine est capable de réduire en copeaux les souches jusqu'à une profondeur de, en fonction des modèles, +\- 40 cm. Ce qui permet de pouvoir replanter ou semer par dessus.

Vous avez une souche d'arbre que vous désirez enlever ? Mais vous désirez le faire de façon optimale et propre, sans abîmer votre parterre ou votre pelouse ? Vous désirez remplacer l'arbre que vous avez abattu ? contactez-nous

Les atouts du rognage de souches sont multiples : efficacité, rapidité, propreté

Top