IMG_3826.JPG

Les arboristes de Treeside sont tous formés en matière de biologie, de botanique et de pathologie végétale.

Nous conseillons depuis de nombreuses années des gestionnaires d'espace vert et des particuliers dans leur gestion de leur patrimoine arboricole.

Nous effectuons toujours en premier lieu des diagnostics visuels selon la méthode VTA (méthode reconnue internationalement).
Cette première méthode nous permet déjà de donner à nos clients un rapport complet sur l'état sanitaire de l'arbre.
Ce diagnostic permettra de justifier les éventuelles interventions d'élagage nécessaires au bien-être de l'arbre et vous conseillera dans la gestion future de vos arbres.

Si l'état sanitaire de l'arbre nécessite une étude plus approfondie, nous pouvons pousser notre expertise grâce aux outils comme le résistographe ou le tomographe. Ces deux techniques permettent de connaître l'état sanitaire du bois qui se trouve au cœur de l'arbre.

Ces techniques permettent d'avoir un rapport encore plus précis quant à la tenue mécanique de l'arbre et permet de justifier l'abattage ou non de celui-ci.

Un diagnostic fait par nos professionnels, c'est la garantie que vos arbres seront correctement traités.

Nous connaissons l'arbre, nous le diagnostiquons, nous comprenons ses besoins et ensuite seulement nous effectuons les soins appropriés (Elagage, abattage, traitement et amélioration de la qualité du sol).

Top